Compex est une marque d'origine suisse qui a développé en un peu plus de trente ans une expertise sans précédent dans les domaines de la rééducation, du traitement de la douleur et de l'entraînement sportif. Le stimulation musculaire, technologie phare de Compex, s'est imposée au fil des années comme l'alliée incontournable des professionnels de la santé et des sportifs les plus exigeants. C'est aujourd'hui une technique d'entraînement largement répandue, utilisée pour la préparation physique, la récupération musculaire, la prévention des blessures, la rééducation ou le traitement des douleurs. Soutenus par des études cliniques prouvant leur efficacité, les stimulateurs Compex appartiennent à la catégorie des appareils médicaux classe II et répondent aux exigences de la norme Médicale Européenne 93/42 CEE.

Depuis 2016, Compex a commencé à se diversifier en proposant une nouvelle gamme d’orthèses sportives. Les orthèses Compex bénéficient du savoir-faire de DJO Global et des mêmes études cliniques prouvant l’efficacité de ses produits. Depuis, Compex continue sa diversification en proposant du Tape kinésiologique et des produits de thérapie par le chaud et le froid.

2019 marque un tournant important dans l’histoire de Compex qui a ajouté à sa collection de nouvelles solutions d’auto-massage : auto-massage par percussion, avec 3 pistolets d’auto-massage Fixx™ et par vibration, avec la balle vibrante Molecule™ et le rouleau vibrant Ion™. Et depuis 2021, ce sont les bottes de compression Ayre™ qui sont venues s’ajouter au catalogue de solutions pour la récupération.

Venez récupérer après la course avec Compex et nos kinés.

Lions_2.jpg« Nous servons » est notre devise et c’est ainsi que nous mettons bénévolement à disposition de la course des moyens humains et logistiques pour assurer le ravitaillement des coureurs lors du prologue. Une équipe de coureurs de Lions sera également présente au départ pour porter ce message de vie.Le Lions Club Paris Doyen de France confirme cette année encore son engagement indéfectible depuis 1990 dans la course du cœur et notamment dans le prologue. À l’heure où les effets de la crise sanitaire ont encore un lourd impact sur les patients en attente d’une greffe d’organe, où les transplantations ont diminuées de 25% en France en 2021, le message de la nécessité du don d’organe doit être véhiculé et atteindre le plus grand nombre.

Le Lions Club, c’est une organisation internationale de membres unis qui œuvrent à travers des actions caritatives. Melvin Jones, fondateur du Lions Club en 1917 disait : « on ne peut aller bien loin dans la vie si l’on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu’un d’autre ».  C’est ainsi qu’à l’échelle de nos clubs et dans le monde, nous prenons des initiatives pour soulager la jeunesse, assister le quotidien des plus fragiles et lutter contre les fléaux qui frappent notre société. Plus particulièrement, les Lions jouent un rôle majeur dans la détection précoce du DIABÈTE et de la CÉCITÉ. Grace aux Lions, plus de 30 millions de personnes ont été préservées de la cécité. Nous luttons contre la faim dans les pays en guerre, dans les zones de sècheresse ou inondées, contre le cancer infantile. Nous nous engageons également en faveur de la planète.

En quelques chiffres en 2020 le Lions c’est :

  • 5,7 M de bénéficiaires de dépistage des troubles visuels.
  • 14,7 M de bénéficiaires de collectes alimentaires et de préparations de repas.
  • 2,3 M de bénéficiaires de campagnes d’éducation, de plaidoyers et de sensibilisation au cancer infantile.
  • 1,3 M de bénéficiaires de dépistages du diabète.
  • 2,9 M de bénéficiaires de programmes d’éducation, d’alphabétisation et de lecture.

En 2020, 1,4 millions d’heures de bénévolat ont profité à plus de 275 millions de personnes à travers le monde.

Au cœur de la course avec l’appli SAP « Course du Cœur Compagnon »

 

SAP France participe pour la 21ème fois cette année à la Course du Cœur. Plus qu’un rendez-vous, cet événement est devenu une incroyable aventure humaine qui a vu naître un partenariat technologique entre Trans-Forme et SAP qui a mis son savoir-faire au service de cette noble cause qu’est le don d’organes. Grâce à une plateforme complète « Course du Cœur Compagnon » chacun pourra participer à sa façon à cette formidable expérience. Il est important de rappeler que l’application développée par SAP est le « cœur » de la course en terme d’organisation et chronométrage officiel. Sans cette application, les commissaires de course devraient revenir au papier et crayon.

Partenaire historique, la mutuelle MGC est devenue au fil des années

un soutien fondamental pour Trans-Forme. 

 

Zoom sur la MGC, une mutuelle engagée.

Mutuelle n°1 des cheminots depuis plus de 130 ans, elle couvre à l’origine les cheminots et leur famille. Depuis 2006, la MGC a ouvert ses prestations à tous et protège aujourd’hui plus de 265 000 personnes. Elle se mobilise activement pour le don d’organes, un acte solidaire et humain cher à ses valeurs.  

La MGC s’engage plus particulièrement à nos côtés dans le cadre de la Course du Cœur :

  • En réalisant depuis 2012, le  clip officiel de la Course du Cœur
  • En sponsorisant l’équipe « MGC Cœur »

Les médias 2021

Newsletters

Dossier de presse et communiqués

Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

TRANS-FORME
66 boulevard Diderot,
75012 PARIS

Tél : 01 43 46 75 46
Fax : 01 43 43 94 50

Email : info@trans-forme.org