communute-bpce-ntx.jpg

GROUPE BPCE

Deuxième acteur bancaire en France, le Groupe BPCE accentue son engagement en faveur de la Course du Cœur avec la mobilisation de deux équipes lors de cette édition 2020 : l’équipe Natixis, présente pour la 11ème année consécutive et l’équipe Communauté BPCE, dont c’est la première participation.


Logo NATIXISNatixis conçoit des solutions financières sur mesure. Elle accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets partout dans le monde, et met ainsi à leur service les expertises en matière de gestion d’actifs et de fortune, de banque de financement et d'investissement, d’assurance et de paiements. Natixis accompagne et conseille sa propre clientèle d'entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels, ainsi que les clients des réseaux du Groupe BPCE.

logo-CommunautéBPCE.png

Créée en avril 2018, la Communauté BPCE rassemble les 8 000 collaborateurs de huit entités principales (BPCE SA, pole SEF, BPCE-IT, IT-CE, i-BP, BPCE Achats, BPCE Solutions Crédits, BPCE Services financiers), dont la vocation est d’accompagner la transformation du Groupe BPCE et de ses entreprises : Banques Populaires, Caisses d’Epargne et Natixis. Elle réunit ainsi les métiers au contact du business, les métiers informatiques et digital, ainsi que les fonctions support.

 

  • Devise : Bonheur de Partager une Course Ensemble (BPCE)
  • Signe distinctif : une communauté qui a du cœur

CDC2020_Pêle-mêle_Titulaires.jpg

L'équipe Trans-Forme est composée de 15 gréffés dont 5 jokers :

- Ahmed AFFANDE (foie)

- Stéphane Lautner

- Mathieu Camurati

- Gaël BERTHELOT

- Ludovic BOYER BEARTH (rein)

- Hamdi DRIDI (foie)

- Patrick DUBOIS (foie)

- Bénédicte FOIX (foie)

- Christophe GABORIT (rein)

- Hala GOUADER (rein)

- Sébastien HUCHET (coeur)

- Coralie POIRIER

- Victor SIMON (foie)

- Patrick Vincent

- Franck Colleu (rein)

 

 

Pour la quatrième année consécutive, la Société Francophone de Transplantation (SFT) réunit pour cette 34ème édition de la Course du Cœur une équipe de médecins, chirurgiens et infirmières spécialisés en transplantation d’organes. Ils exercent à Toulouse, Lyon, Caen, Paris, Marseille, Strasbourg, Reims, Poitiers. Notre devise est CREDO : Courir pour les Receveurs et les Donneurs. Courir c’est aussi donner un peu de notre temps et de notre énergie pour informer, témoigner et sensibiliser le public au don d’organes et de tissus : « Quelle que soit votre position, faites la connaître à vos proches ».

 

Courir avec les greffés dont nous sommes très proches sera l’occasion de délivrer des messages forts au public avant et pendant les 4 jours et 4 nuits de cette course emblématique de Paris aux Arcs 1800 : message d’espoir à tous ceux qui attendent une transplantation d’organe(s), message de réflexion à ceux qui peuvent donner mais ne le savent pas. Et témoigner : « Regardez la joie de revivre de ces personnes transplantées grâce à un donneur décédé anonyme, grâce à un donneur vivant, leur qualité de vie et leurs capacités physiques retrouvées, leur envie de profiter de la vie ». Courir sera aussi l’occasion de rendre hommage à tous ces donneurs, à leur famille, à leurs proches.

La Course du Cœur est une extraordinaire vitrine permettant de délivrer une information sur le don d’organes et de tissus, ce thème peu médiatisé apparaissant ainsi sous les feux des projecteurs l’espace de quelques jours aux yeux de tous. Elle est en quelque sorte une course pour la vie qui ne devrait jamais s’arrêter. Mais notre action doit se poursuivre au delà de ces 4 jours 4 nuits.

Cette année, nous avons le soutien exceptionnel de plusieurs personnalités importantes de divers horizons sportifs, artistes, patients…qui ont fait le choix de se mobiliser avec nous pour cette belle cause et sensibiliser un maximum de personnes :

- Julien Marchand, rugbyman du Stade Toulousain et actuel international Français

- Guillaume Gille, ancien champion olympique, champion d’Europe, champion du monde et, actuellement entraineur de l’équipe de France masculine de Hand Ball

- Thomas Germaine, comédien au cinéma et au théâtre, notamment avec une énorme prestation dans Henry VI et une interprétation magnifique pleine d’émotion en solo dans « Réparer les vivants » de Maylis de Kerangal. Thomas Germaine : « Je veux être le garant de la force et de la beauté de ce spectacle »

- Jean Patry, ce très jeune et prometteur joueur international français de volley, du haut de ses 2,07m.  Avec sa fougue et son talent, il a souhaité soutenir cette cause à nos côtés et d’autres suivront bientôt…

Dr Florentine Garaix médecin pédiatre en charge du suivi des greffes pédiatriques au CHU de Marseille, capitaine de la TEAM SFT 2020

Dr Laure Esposito médecin néphrologue dans le département de transplantations d’organes du CHU de Toulouse, co-capitaine 2020

Pr Bruno Hurault de Ligny, Professeur de néphrologie transplantation rénale CHU de Caen, co-capitaine 2020

 logo esr renault grdtaille

  • Les coureurs et coureuses :

Brahim BAHRI   

Jean-Baptiste BOMMIER             

Emmanuelle CLUZEL     

Kévin DOS SANTOS        

Ludovic DUPONT            

Aude GOURAUD             

Thierry PARAYRE            

Charles SEGARD              

Isabelle STEINBERGER   

Milène TOUPET

Paul TRAN         

Arnaud VINCENT            

Alexis VINCENTS

 Frédéric WALK              

  
  • Les accompagnateurs :

Mathieu DESCHAMPS

Jean-Michel RINGLER    

      

20190331 182207

 

Les médias 2019

Newsletters

Dossier de presse et communiqués

Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

TRANS-FORME
66 boulevard Diderot,
75012 PARIS

Tél : 01 43 46 75 46
Fax : 01 43 43 94 50

Email : info@trans-forme.org