ASAT CAEN LA MER

  logo ASAT

L’Association Sportive des Agents Territoriaux (ASAT) Caen la mer regroupe les agents de 3 collectivités territoriales que sont la Communauté urbaine Caen la mer, la Ville de Caen et le CCAS Ville de Caen. Ce sont au total plus de 4000 agents qui s’investissent chaque jour sur le territoire de la Communauté urbaine Caen la mer (47 communes dont la ville centre - Caen). Ce territoire est reparti entre ville, littoral et campagne, et regroupe près de 271 000 habitants.

L’ASAT Caen la mer permet au personnel de la Ville de Caen, du CCAS et de la Communauté urbaine Caen la mer, et leur famille, d’exercer une activité sportive et de loisir sur son temps libre. Les nombreuses activités proposées, dont la course à pied, favorisent les liens entre les collègues, qui ne travaillent pas forcément sur le même site.

Compte tenu des enjeux, tant en termes de santé publique que d'égal accès au sport, la politique Sport santé figure parmi les priorités de la Ville de Caen.

 

Depuis plusieurs années, Caen est engagée au bénéfice des habitants et des agents :

  •              mise en place du sport sur ordonnance en 2017. Un patient souffrant d'une pathologie chronique peut bénéficier d'une prescription médicale pour pratiquer une activité physique encadrée par un éducateur sportif de la Ville ;
  •                 ouverture, en accès libre, des terrains de tennis ;
  •         installation dans certains équipements sportifs de casiers permettant de déposer ses effets personnels pour pratiquer une activité de plein air (randonnée, footing) pendant la pause méridienne ;
  •                organisation du mois du Sport santé qui s'articule autour d'événements sportifs festifs, de conférences, de soirées débats, de portes ouvertes… 

 

Signe distinctif : 1ère participation et 1ère association composée d’agents territoriaux à participer à la Course du Cœur  

 

L’engagement collectif nous caractérise. Si le défi sportif est de taille, l’Association a acquise sa 1 ère participation à la course du cœur de part une volonté à toute épreuve en organisant depuis 2 ans de nombreuses animations pour obtenir le budget nécessaire avec l’appui de nombreux partenaires.

 

Objectif : L’ASAT dans la course du cœur 2019 est née des échanges de l’un des coureurs de l’équipe, dont le fils à bénéficié d’un don d’organe et l’équipe médicale (un médecin présent dans la CdC) qui a permis cette greffe vitale !

 

Notre action de tous les jours est par définition vouée à « l’intérêt collectif », en participant à ce défit humanitaire et sportif, nous souhaitons contribuer à la sensibilisation du grand public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes. A travers notre engagement nous souhaitons toucher toute l’agglomération Caennaise pour dire « OUI AUX DONS D’ORGANES ».

En courant avec des greffés, l’Association Sportive des Agents Territoriaux aide et soutient la réhabilitation des transplantés par l’activité physique et sportive.

Les médias 2019

Newsletters

Dossier de presse et communiqués

Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

TRANS-FORME
66 boulevard Diderot,
75012 PARIS

Tél : 01 43 46 75 46
Fax : 01 43 43 94 50

Email : info@trans-forme.org