Vous n’êtes pas connecté. Certains éléments peuvent ne pas s’afficher correctement.

Newsletter N°10 de la Course du Cœur 2025 - 25/04/2025

Newsletter N°10 de la Course du Cœur 2025 - 25/04/2025
10.1 Le Cocktail du Coeur 

Nous vous proposons de nous retrouver lors d'un Cocktail du Coeur qui permettra aux coureurs et aux bénévoles de se retrouver après la Course du Coeur 2025. Cette année nous nous retrouverons le mardi 27 mai à 18h : Les invitations vous seront envoyées sous peu. 

10.2 IMPORTANT : Questionnaire des retombées économiques

Comme souhaité ardemment, merci de bien vouloir renseigner le questionnaire des retombées économiques de la Course du Cœur au plus tard le vendredi 2 mai svp via ce lien.

10.3 Retour en image sur la Course du Coeur 2025

La Course du Cœur est arrivée le dimanche 23 mars dernier sur le front de neige d’Arc 1800.

Pour les nostalgiques, vous pouvez retrouver les photos ainsi que les vidéos réalisés par Trans-Forme.

10.4 Le film de GENERIX retraçant la Course du Coeur 2025

Tout au long de la Course du Coeur 2025, l'équipe GENERIX a suivi de près ses coureurs  et accompagnateurs pour proposer un film inédit de la Course du Coeur 2025.

10.5 A vos agendas, la course du Coeur 2026 n'attend que vous 

A vos agenda, la 39e édition de la Course du Cœur se déroulera du 18 au 22 mars 2026 (date sous réserve des élections municipales). Très prochainement, les entreprises recevront le dossier complet !

10.6 Les Trophées de la Course du Coeur 2025

Qui sont les grands gagnants de nos Trophées emblématiques de la Course du Coeur 2025 ? Nous vous proposons de les retrouver ici

10.7 Classements symbolique de la Course du Coeur 2025
10.8 Le bilan illustré de la Course du Coeur 2025

Retrouvez ici le bilan illustré de la Course du Coeur 2025.

10.9 Salariés impactés en interne par la Course du Cœur 2025

Pendant plusieurs mois, les entreprises inscrites à la Course se mobilisent en interne afin de promouvoir l’esprit de la Course, mais aussi la réussite de la transplantation et la nécessité des dons d’organes.

Pour découvrir le nombre total de salariés impactés par la Course du Cœur 2022 au sein des entreprises qui ont répondu, cliquez ici !

10.10 Match de Football de la "Transplant Football Team"

 Le samedi 4 octobre 2025 aura lieu le match de la "Transplant Football Team" Vs la Variété Club de France. Pour toute inscription des amateurs de football : info@trans-forme.org 

10.11 Les retombées du Clip TV 

Lpors de la promotion de la Course du Coeur dans les médias, il y a eu de très bonnes retombées avec pas moins de 499 passages du clip TV de la Course du Coeur. 

 

Warner TV : 18 passages 

Warner TV Next : 81 passages 

Eurosport 1 : 23 passages 

Eurosport 2 : 16 passages 

France 3 : 361 passages

10.12 Bilan média de la Course du Coeur 2025

Qu'en est-il de la Course du Coeur dans la presse ? Retrouvez bilan média la Course du Coeur 2025.

10.13 Le communiqué de presse d'arrivée de la Course du Coeur 2025
10.14 Le Défi du Coeur

🚴‍♂️ Un défi personnel, une cause universelle : 750 km à vélo par Fabrice Pancrazi pour le don d'organes ! 💙


Fabrice s'est élancé sans assistance avec pour seuls moteurs son souffle, son cœur et sa détermination. Objectif : 750 km, +6 000 m de dénivelé , une semaine de route à vélo de Colombes à Arc 1800 , pour rejoindre la Course du Cœur et porter un message fort. Admiratif de son épouse qui a eu le courage de donner un rein pour sa maman. Elle fait partie des 22 000 personnes concernées par le don d'organes en France. C'est pour elle, pour eux, pour tous les donneurs, receveurs et patients en attente qu'il a relevé ce défi. Départ le week-end du 15 mars et a atteint Bourg-Saint-Maurice dimanche 23 mars pour accompagner l'équipe des greffés-coureurs sur la dernière étape de la Course du Cœur.


🙏 Objectif solidaire : recueillir plus de 15 000 € au profit de l'association Trans-Forme qui œuvre pour la réhabilitation des transplantés et dialysés par le sport, la sensibilisation aux enjeux des don d'organes et le soutien à la recherche médicale .


📢 Au-delà de la communauté de Fabrice qui a déjà largement contribué, merci à elles et eux, les bénévoles, coureurs et accompagnateurs de la Course du Cœur 2026 pouvez soutenir ce défi en faisant un don (66 % déductible des impôts) 

➡️ https://www.helloasso.com/associations/trans-forme/collectes/gsdfgdf

Parce que le don d'organes sauve des vies. Parce que chaque souffle compte.


10.15 6h de Sainte-Suzanne & Chammes - samedi 24 mai 2025

 C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous informons de l'ouverture des inscriptions pour l'édition 2025 des 6 heures de Sainte Suzanne et Chammes, partenaire de Trans-Forme, qui auront lieu le samedi 24 mai 2025 en plein cœur du Château de Sainte-Suzanne (53) ! 

 

Pour en savoir plus Cliquez ici 

10.16 Forges-en-Courses - dimanche 29 juin 2025


C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous informons de l'ouverture des inscriptions des  « Forges-en-Courses », partenaire de Trans-Forme, qui aura lieu le dimanche 29 juin 2025 sur la commune de Forges-les-Eaux en Seine-Maritime (Normandie), de 7h30 à 14h.

 

Les  Forges-en-Courses se sont associées à Trans-Forme dans l’objectif de de réhabiliter les transplantés et les dialysés par l'activité physique et sportive, et de sensibiliser aux enjeux des dons d’organes, de moelle osseuse et de tissus : les Forges-en-Courses reverseront 1€ à Trans-Forme par dossard réservé. La gratuité des dossards est offerte aux personne transplantées & dialysées qui souhaitent participer : merci de bien vouloir nous informer de votre inscription à info@trans-forme.org pour pouvoir bénéficier de l’exonération du coût du dossard et être remboursé(e) de votre inscription par l’organisateur.

 

Nou vous prions de bien vouloir procéder à votre inscription aux « Forges-en-Courses » sur www.tropevent.com (attention : saisir forges-en-courses sur le portail d’inscription).

10.17 A la mémoire de Nicolas Jolivet

Une présence particulière lors du prologue 2025…

Ilka et François, les parents de Nicolas Jolivet, nous ont fait la grande joie de courir le prologue avec ses collègues et l’équipe Trans-Forme (photo ci-dessous), pour honorer la mémoire de Nicolas Jolivet. Nicolas avait lui-même couru la Course du Cœur avec passion et dévouement en 2019 avec l’équipe des Survoltés (deuxième photo ci-dessous) : Nicolas est à gauche rang du milieu). Nicolas était non seulement un collègue exceptionnel, mais aussi un ami cher pour beaucoup d’entre nous. C’était un homme de valeurs et suite à son accident en 2023, ses parents ont fait le choix courageux du don d’organes. Sa mémoire nous inspire à donner le meilleur de nous-mêmes et à continuer à soutenir cette cause solidaire qui lui tenait tant à cœur.

Une étape de l’édition 2026 sera dédiée à Nicolas Jolivet..

 

10.18 Message d'Olivier COUSTERE, Directeur de la Course du Coeur

Je souhaite ici remercier toutes et tous les participant(e)s et partenaires de la Course du Cœur 2025, sa 38ème édition (!), pour ce grand moment solidaire, partagé ensemble en faveur des dons d'organes, de moelle osseuse et de tissus : merci à tous les bénévoles, merci aux équipes et aux partenaires, merci d'être ce que vous êtes et de nous donner toutes les forces pour nous projeter vers la prochaine édition ! Nous espérons toutes et tous vous retrouver en mars 2026 pour la 39ème édition de la Course du Cœur. De tout Cœur. Du don à la Vie... Don d'organes : un lien qui nous unit tous.

10.19 Que doit manger un sportif qui s'entraine pour un marathon ?

La course du marathon est un défi physique qui exige que le sportif se concentre sur la qualité de sa préparation athlétique, l’adaptation de son entrainement, le choix de son équipement, et l’ajustement nutritionnel pour arriver en forme le Jour J.

Et, peu importe le chrono de chacun ! Voici quelques conseils pour aider les coureurs à bien récupérer d’une séance à l’autre.


‍Pour accéder aux anciennes newsletters
‍Contact Trans-Forme

nafissabouaddi@trans-forme.org

01 40 02 99 22

 

Contact presse et média

atruchot@commstrat.fr

06 60 83 01 03 ‍

facebookinstagramx