Au cœur de la course avec l’appli SAP « Course du Cœur Compagnon »

 

SAP France participe pour la 21ème fois cette année à la Course du Cœur. Plus qu’un rendez-vous, cet événement est devenu une incroyable aventure humaine qui a vu naître un partenariat technologique entre Trans-Forme et SAP qui a mis son savoir-faire au service de cette noble cause qu’est le don d’organes. Grâce à une plateforme complète « Course du Cœur Compagnon » chacun pourra participer à sa façon à cette formidable expérience.

 

La plateforme « Course du Cœur Compagnon » en bref

Fort de leur collaboration depuis des années, SAP a souhaité mettre son expertise au service de la Course en proposant de développer une solution grand public permettant non seulement de suivre la course à distance en temps réel mais plus encore d’interagir avec les coureurs.

 

Concrètement, « Course du Cœur Compagnon » comprend :

Un site web grand public « Compagnon du Public »

Une application mobile pour les coureurs afin de se géolocaliser, de suivre les classements et de communiquer avec les autres équipes « CDC Compagnon Coureur »

Une application mobile pour les supporters afin de suivre et encourager en temps réel les équipes « CDC Compagnon Supporter »

Une application de gestion des classements officieux et symboliques pour les commissaires de course

 

Compagnon du public

Comment savoir où en sont les équipes et les coureurs et les encourager ? Rien de plus simple ! Il suffit de se rendre sur le site https://courseducoeur.enter.sap où il est possible de consulter les résultats symboliques de la course et les détails de chaque étape (cartographie, dénivelé, position et classement des équipes).

Chacun peut poster directement ses messages pour encourager les coureurs à tout moment. Le site propose également de nombreuses informations sur le don d’organes...

 

Retrouvez le Clip TV de la Course du Coeur 2020 ici.

 

C’est officiel ! Pour une troisième année consécutive, Accenture renouvelle son partenariat avec l’association Trans-Forme afin de renforcer la communication digitale sur la Course du Cœur. Cette année, Accenture s’associe à OCTO Technology pour une refonte de l’application mobile « Jeu des Clics. »

Accenture, qui compte parmi les premières sociétés de conseil au monde, s’engage pour promouvoir le don d’organes à travers la Course du Cœur depuis 2016. Son investissement pour la cause s’est traduit par quatre participations à la Course du Cœur, le développement de l’application mobile « Jeu des Clics » et une mobilisation forte sur les réseaux sociaux pendant la course.

Cette année, Accenture continue d’affirmer son soutien à la cause du don d’organes en participant au prologue de l’édition de printemps de la Course du Cœur.

L’objectif : avant la course, communiquer un maximum au sein d’Accenture et ainsi promouvoir le don d’organes auprès de tous ses employés, puis, au départ de la course, accompagner tous les coureurs sur la première étape, le prologue : course à pied du Trocadéro à Notre Dame de Paris. La participation d’une équipe de coureurs Accenture au prologue permettra de communiquer les valeurs de la Course du Cœur auprès d’un plus large public, en relayant activement l’événement sur les réseaux sociaux !

Accenture c’est aussi l’application du « Jeu des Clics » pour le « Prix de la Mobilisation d’Entreprise » lors de la Course du Cœur ! Pour l’édition 2020, l’appli fait peau neuve grâce à un travail collaboratif entre Accenture et OCTO Technology pour une mobilisation toujours plus forte sur le canal du digital.

MGC Coeur, partenaire historique

Partenaire historique, la mutuelle MGC est devenue au fil des années un soutien fondamental pour Trans-Forme. 

Les médias 2019

Newsletters

Dossier de presse et communiqués

Clip TV 2019

♦ Synthèse de revues de presse

Contact Presse

Médiathèque

Nous contacter

TRANS-FORME
66 boulevard Diderot,
75012 PARIS

Tél : 01 43 46 75 46
Fax : 01 43 43 94 50

Email : info@trans-forme.org