10 000 Coeurs pour l'hôpital

TF 10000 Coeurs 2017En parallèle à la Course du Cœur, Trans-Forme organise chaque année l'opération "10 000 cœurs pour l'hôpital". Cette action, destinée aux enfants et en particulier aux scolaires, a pour objet de mobiliser les enfants autour de la réalisation de cœurs, symboles de générosité et de soutien aux transplantés et patients en attente de greffe. Quelques mois avant la Course, Trans-Forme sollicite les Directeurs des écoles et les Mairies situées sur le parcours afin qu'elles participent à cette action de sensibilisation. Les enfants fabriquent des cœurs en papier, en carton, en tissus et laissent libre cours à leur inventivité dans le cadre d'un travail en classe. Ce travail manuel permet aux enseignants d'expliquer aux jeunes enfants ce qu'est la transplantation et de les sensibiliser dès leur plus jeune âge au don d'organes, à la générosité et à la solidarité.

Découvrez et téléchargez l'affiche officielle et la présentation de l'opération 10000 coeurs 2017 ! 

Remise de tableaux "Coeurs d'écoliers" aux services de transplantation

image coeursLes coeurs récoltés sur le passage de la Course sont ensuite réunis et assemblés par des bénévoles de l'association sur un tableau "coeurs d'écoliers" rempli de jolis coeurs dessinés par les enfants puis remis au sein de différents services de transplantation.

Initiatives de jeunes sur le don d'organes

Dans le cadre de la Course du Coeur et de l'opération 10 000 coeurs pour l'hôpital, certaines initiatives sont réalisées par des jeunes pour faire parler du don d'organes autour d'eux.
Jade Coustere a notamment réalisé en 2012 une présentation sur le don d'organes et la Course du Coeur dans sa classe de 3ème au collège "Les Champs Philippe" à La Garenne Colombes (92). Télécharger sa présentation : ici

Médiathèque

Nous contacter

contact accueil